• L'association des anciens de Saint-Louis de Charance remet ses archives au diocèse de Gap

Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun et Bernard Herbet, président de l'association des anciens de Saint-Louis de Charance, ont signé une convention ce jeudi 3 septembre sur la remise des archives de cette association au service diocésain. Saint-Louis de Charance est, à partir de 1924 et jusque dans les années 1960 le petit séminaire diocésain puis un foyer - collège. Il a été vendu en 2008 au conseil départemental des Hautes-Alpes.

En introduction, Mgr Xavier Malle a rappelé l'importance que le diocèse porte au développement des associations d'anciens élèves, comme celle de Saint-Louis de Charance ou bien celle de l'école Carlhian-Rippert de Briançon.

Désormais, les documents remis par les anciens de Saint-Louis de Charance seront consultables selon les règles en vigueur dans le Directoire pour la gestion des archives diocésaines https://www.diocesedegap.fr/wp-content/uploads/2015/01/Directoire-pour-la-gestion-des-archives-dioc%C3%A9saines.pdf

Saint-Louis de Charance en construction

Les élèves de Saint-Louis de Charance entourent Mgr Auguste Bonnabel, évêque de Gap et son co-adjuteur, Mgr Georges Jacquot au début des années 1960