Les formations en ligne de l'AAEF sont actives !

Vous les attendiez, elles sont enfin disponibles ! Les formations de l'AAEF sont en ligne depuis le 23 mars 2021. Devant l'impossibilité d'organiser les formations habituelles en salle, le Conseil d'administration s'était vu contraint d'annuler les formations en mars 2020. Désormais, le programme de formation a été adapté pour vous proposer nos formations à distance. Concrètement, vous aurez des vidéos à visionner de 10 à 15 min, des textes récapitulatifs pour vous aider à la compréhension et à la mémorisation des étapes et un questionnaire d'évaluation à remplir à la fin de votre travail. L'avantage de cette solution est que vous pourrez vous former à votre rythme tout au long de l'année.

Deux programmes de formation sont disponibles :

Programme
- Les archives, grands principes et vocabulaire de base
- L’archiviste et ses missions
- L’organisation du service des archives (locaux, procédures et outils)
- Les premières actions de l’archiviste débutant

Programme
- Les notions fondamentales concernant la description et l’élaboration des différents instruments de recherche seront abordées avec la présentation de cas pratiques suivis d’exercices d’application.
- Visite d’un service d’archives en format vidéo.
- La conservation des archives : théorie et présentation de cas pratiques.

Pour rappel, les formation sont réservées aux adhérents à jour de leur cotisation. Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez un mail automatique comprenant un identifiant et un mot de passe pour accéder au contenu.

A télécharger :
- la présentation des formations 2021